pixelnoir pixelnoir pixelnoir
Tourduglobe.org
barrebleue
 
Tourduglobe.org
 

Retour
souligne

Nous avons bien sûr prévu dès le départ l'éventualité d'un retour en France ; mais peut-être trouverons nous un endroit où nous voudrons nous installer un temps ou pour la vie.

Nous partons donc pour un périple de trois ans avec, au final la quasi certitude de rentrer en France ; aussi nous avons prévu dans notre budget une certaine somme d'argent, qui devrait nous permettre d'affronter ce retour à la vie normale (retrouver du travail, un logement).

Nous pensons fortement avoir des enfants, mais même si l'envie d'agrandir notre famille est forte, nous savons qu'il nous faudra attendre patiemment notre retour en France.

Partager nos richesses
souligne

Dans l'éventualité de ce retour en France, nous aurons alors fait le plein d'émotions, de moments forts, accumulé images et sons du monde ; que faire de toutes ces richesses accumulées durant ces trois années, il doit être possible de les partager avec d'autres.

Interventions dans les écoles et les hôpitaux
souligne

A notre retour en France nous espérons pouvoir faire découvrir nos aventures à de petits écoliers et à des enfants hospitalisés qui n'auront pas eu l'occasion de suivre en direct nos aventures, avec un diaporama et des bandes sons.

Il nous faudra alors encore nous investir dans ces nouveaux projets, mais ce doit être merveilleux de donner du rêve, de permettre à des enfants de s'évader d'un quotidien pas toujours facile ; mais nous souhaiterions aussi par ces interventions qu'ils puissent découvrir une autre réalité que celle qu'ils perçoivent à travers les médias et en particulier la télévision.

Livres
souligne

Nous espérons aussi écrire un livre qui soit le témoignage de la réalisation de ce projet ; et un petit fascicule sur nos aventures autours du monde avec les trucs et astuces pour faire le tour du globe en utilisant son propre véhicule.

Et pourquoi pas des livres et/ou CD-Rom, DVD abordants des thèmes aussi divers que variés, ces ouvrages seraient élaborés à partir de notre bibliothèque de photos et des récits contenus dans notre carnet de voyage et dans notre livre de bord ?

Evidement nous savons déjà qu'il est fort difficile d'écrire un livre dans un style qui plaira et qui intéressera le plus grand nombre ; et surtout qu'il est encore plus laborieux d'arriver à trouver un éditeur pour ces futurs ouvrages et/ou supports informatiques.

Mais nous aussi nous voulons rêver et nous savons qu'il est possible de réaliser il faut y croire et ce futur voyage en est pour nous la preuve...

Remerciements
souligne

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont apportés leur aide pour que ce projet prenne sa forme actuelle.

Un grand merci à Stéphane pour son aide et sa grande patience à la réalisation de ce site et pour ses futures intervention (mises à jour du site).
Alain, merci pour ton aide à la mise en place de cette version raid.
Merci à Manu pour les révisions mécanique du Def.
Merci à nos familles et à nos amis pour leurs soutiens.
Jacques, merci pour votre aide et pour votre garage pour la dépose/repose des boîtes de vitesses.


pixelnoir