pixelnoir pixelnoir pixelnoir
Tourduglobe.org
barrebleue
 
Tourduglobe.org
 

Qui sommes nous ?
souligne

Gaëlle,
née le 12 Novembre 1980, ex-assistante commerciale à Mérignac (33).

Voici nos deux aventuriers.

Résidence fixe actuelle à Saucats, en Gironde (33).

État civil
souligne

Notre vie commune s'écoule amoureusement et paisiblement depuis le 19 septembre 2001, et nous avons décidé de concrétiser cette vie à deux par notre mariage le 07 mai 2005 ; notre projet de tour du monde devenant aussi un magnifique voyage de noces.

Recherche et préparation
souligne

Ce projet de tour du monde est depuis plus de trois ans au centre de notre vie ; et vous aurez sans doute noté dans notre état civil que nous étions d'anciens salariés ; car nous avons fait tous les deux le choix de quitter nos employeurs (en 2005) pour nous investir pleinement dans notre projet de tour du monde.

En effet après l'achat de notre véhicule 4x4 (en juin 2004), nous avons commencé les premiers travaux d'aménagements (les week-ends surtout), mais nous nous sommes vite rendu compte que les premiers délais que nous nous étions fixés seraient très rapidement dépassés.

Ainsi avec notre choix de ne plus travailler nous n'avons pratiquement plus à subir de contrainte de temps et nous ne comptons plus les journées entières passées à la préparation du véhicule (les aménagements et la pose d'équipements demandent beaucoup d'heures de travail) et à notre propre préparation (vêtements, papiers, vaccins...)

Recherches et présentation
souligne

Pour la préparation de ce voyage, nous effectuons depuis un peu plus de deux ans des recherches sur les sites Internet de tours du monde, et des recherches sur les sites traitants de la mécanique et des préparations de notre futur véhicule. Ainsi nous avons pu récupérer de nombreuses informations sur les expériences de voyageurs (avec ou sans véhicule).

Conduite et entretien du véhicule
souligne

Nous avons pris des cours de pilotage 4x4 avec une personne expérimentée et qui a déjà réalisé de nombreux raids à l'étranger, car il est nécessaire d'avoir une bonne préparation pour la conduite de ce type de véhicule: montées et descentes à fort pourcentage, devers, passages à gués, franchissements de marches et de saignées...
De plus nous avons adhérer à un club de 4x4 de notre région, pour continuer à nous entraîner avant le départ (pour les défenseurs de la nature : sur un terrain d'évolution privé).
Il est certain qu'une bonne préparation nous permettra d'affronter plus sereinement les futures difficultés que nous allons rencontrer sur notre route.

Pour les éventuels problèmes mécaniques, il est prévu une remise à niveau de notre 4x4 d'occasion.
En effet c'est pour nous la meilleure solution, cela vous permet de bien connaître votre véhicule, d'en assurer vous même l'entretien, et surtout si vous avez des problèmes au cours d'un tel voyage, il faudra souvent ne compter que sur vous même.

Langues
souligne

Nous avons donc prévu de prendre des cours d'Anglais et d'Espagnol, via des CD-Rom d'apprentissage, même si les nombreuses expériences de voyageurs nous ont démontré qu'il n'est pas nécessaire pour se faire comprendre, d'avoir une totale maîtrise de la langue du pays traversé.


pixelnoir